mercredi 11 septembre 2013

Un cabaret à Richaud !

Ah les cabarets... l'ambiance années 30, les guéridons, les fumoirs, les alcools forts, les danseuses, etc. Eh bien, le futur ensemble résidentiel de Richaud situé au centre de Versailles va en compter un !

Les Amazones du Roy ouvrira ses portes en début d'année 2014, en même que les premiers locataires et commerçants s'installeront.

"Cela complète l'offre de façon idéale" souligne François de Mazières, "les futurs habitants de Richaud ont acheté leurs biens plus de 8000 € du m². Ils ont donc un fort pouvoir d'achat, ce qui en fait la cible idéale de ce nouveau cabaret.

Au menu : repas gastronomiques, dégustations de cigares (des gros, hein), des shows dénudés et bien sûr les after...

Vivement l'arrivée des Amazones à Versailles, ça manquait ;-)

lundi 9 septembre 2013

Le Potager du Rot


Depuis l'Antiquité, le rot (et le pet) est un révélateur de personnalité. Normal, il existe autant de types de rots que de roteurs et d'aliments. Ce qui fait beaucoup.

Universellement partagé, il souffre néanmoins d'une renommée peu ragoutante. Cependant, sa gamme acoustique très riche mérite qu'on s'y attarde un peu plus, grâce à une excellente initiative du Potager du Roy. 

Fort de ses nombreux fruits et légumes, le célèbre lieu organisera en 2014 le Potager du Rot, pendant lequel tous les écoliers versaillais seront invités à déguster les délices qui poussent dans la terre et dans les arbres, afin de produire la fameuse et tant attendue libération buccale : le rot.

"Nous rotons dès la naissance, explique le mairie, François de Mazières, il n'est donc pas scandaleux de remettre à l'honneur ce petit moment unique et familial qu'est le rot. Sans compter que cela ne me coûte rien".

Le rot est mort, vive le rot !

mercredi 4 septembre 2013

Une course de chaises à porteurs au marché de Notre-Dame !

Voilà une course bien originale qui va se dérouler autour de la place du marché Notre-Dame : 40 chaises-à-porteurs vont s'affronter le dimanche 29 septembre juste après que les commerçants auront rangé leurs cageots.
Porter une chaise-à-porteur, c'est dur, mais alors imaginez en essayant de courir ! Même à deux, il va falloir s'entrainer dur.

D'après mes informations, certaines chaises arboreront des couleurs des quartiers versaillais ou des commerçants de la ville. J'ai même entendu parler de la participation d'un 4x4 : oui, avec 4 porteurs !!

Lors de cette première édition, le gagnant recevra une coupe et, on l'espère, la bise des adjointes au maire...

En tout cas, bravo à la mairie d'avoir eu cette idée.